L’association ne cesse de grandir depuis 5 ans et c’est grâce à de nombreux soutiens ! Pour aller plus loin dans nos actions, nous avons besoin de vous entrepreneurs. Venez faire partie de notre grand réseau de partenaires. N’hésitez pas …
NOTRE BD
Nous avons créé une BD dont le personnage principal est la silhouette de notre logo, nommée Esmeralda. Elle prend vie pour rencontrer, soutenir et expliquer le quotidien des enfants, adolescents ayant des difficultés d’apprentissages (Haut Potentiel, troubles DYS, TDA/H, Hypersensibilité). …
NOS LOCAUX
Notre siège social est situé au 5 rue des Lilas à Pouzauges. Mais c’est au sein du Pôle Associatif Intercommunal situé au 12 rue du Vieux Château, que nous vous recevons depuis le 1er janvier 2024 ! Nous tenons à …
NOS ACTUS
NOS PROCHAINES ACTIONS Vous trouverez ci-dessous le planning de 2024. Comme vous pouvez le constater, celui-ci comporte moins d’action qu’à l’accoutumé. La raison en est la suivante : nous nous retrouvons victime de notre succès et avons quotidiennement beaucoup de …
NOS PARTENAIRES
Nous remercions tous nos partenaires et collaborateurs qui soutiennent nos actions et nous font confiance !
ABECEDAIRE DE L’ACCOMPAGNEMENT
Parfois perdu dans les différents acronymes, sigles et dans les activités des professionnels, voici un récapitulatif pour vous orienter plus facilement dans la masse d’informations qui peut vous submerger. Art thérapeute : L’art-thérapie est une méthode visant à utiliser le …
NOUS VOUS PROPOSONS…
Soutien, écoute et orientation en présentiel ou par téléphone Les Rencontres Parents d’Esmeralda : temps d’échanges, groupes de paroles Ateliers parents-enfants-ados animés par des professionnels de santé ou de bien-être Mallette pédagogique pour accompagner votre enfant dans ses apprentissages à …
L’HYPERSENSIBILITE
Dans les principales caractéristiques on peut retrouver : une vie intérieure riche et complexe, une imagination importante ; le fait d’être profondément ému par les arts (un tableau, une musique…) ; devenir maladroit lorsque l’on est observé ; être facilement …
LES DIFFERENTS TROUBLES “DYS”
Trouble spécifique de la lecture et/ou de l’orthographe : la dyslexie et la dysorthographie. La dyslexie se manifeste par de mauvaises associations phonèmes/graphèmes et une grande difficulté à reconnaître globalement des mots. L’enfant déchiffre lentement et fait des erreurs. Ce …
MALLETTES PEDAGOGIQUES
Après avoir rencontré et échangé avec des enseignants, nous nous sommes rendus compte qu’eux non plus n’avaient pas de solution. Des solutions existent-elles ? Oui, grâce à des moyens de compensation permettant aux enfants qui ont des besoins particuliers, d’améliorer …