Nous sommes une Association Vendéenne de Loi 1901, créée en décembre 2017.

Composée de parents, elle vient en aide aux familles d’enfants ayant, comme nous, des difficultés d’adaptation au milieu scolaire classique (Troubles DYS, Troubles De l’Attention avec Hyperactivité, Haut Potentiel Intellectuel et Emotionnel, Hypersensibilité…).

Parce que nous aussi, nous avons connus ces difficultés et nous les rencontrons encore dans notre quotidien !

Nous souhaitons mettre en lumière et Promouvoir les Potentiels Particuliers de nos enfants !

Nos enfants sont confrontés à la méconnaissance, au manque de matériel et d’information qui fragilisent leurs parcours de vie et leur chemin d’enfance… Avec souvent de lourds retentissements à l’âge adulte.

Notre force est que nous partons des besoins des familles et des écoles et que nous avançons en fonction des réactions à nos actions.

C’est grâce à nos histoires familiales respectives et aux vôtres, aux partages de nos et de vos expériences et à la libération de la parole que nous faisons avancer nos projets.

L’association est composée actuellement de parents bénévoles à l’implication sans faille.

Anne et Richard : Parents de 2 enfants HPI et E. Anne est professionnelle de santé et elle-même concernée. Elle a décidé, avec Aurore, de fonder l’association pour faire évoluer les mentalités et accompagner les familles et les enfants dans leurs parcours souvent difficiles. Richard a découvert les potentiels particuliers en accompagnant ses enfants.

Aurore et Will : Parents de 2 enfants HPI, E et TDAH. Aurore est co-créatrice de l’association dans le but d’aider, conseiller et être à l’écoute des familles, enfants et professionnels. Elle est aussi professionnelle dans la santé. Will est un musicien concerné aussi par les potentiels particuliers et il souhaite à travers la musique, faire prendre conscience aux enfants de leurs potentiels.

Hélène et Julien : Parents de 2 enfants (1 garçon multi DYS et HPI et 1 fille TDAH et HPI). Hélène est conseillère principale d’éducation et auteure du livre Agapè : La dernière âme écrit initialement pour encourager son fils à lire des romans. Elle a rejoint l’association pour apporter son expérience et ses compétences au service des familles, des enfants et des enseignants. Julien, papa concerné, a voulu apporter son expérience de parent au sein de l’association.

Tiphaine et Sébastien : Parents de 3 enfants HPI et E. Tiphaine est professionnelle de la petite enfance. Ils ont rejoint l’association grâce à son mari Sébastien. Les valeurs de l’association les ont beaucoup touché. Tiphaine nous apporte son expertise du développement de l’enfant, de l’hypersensibilité et de la réponse adéquate aux besoins des enfants.

Lucas : Notre dernier arrivé ! Un super étudiant en santé au grand cœur, concerné par les difficultés DYS qui a envie de nous apporter son expérience, ses réussites et partager son parcours avec les jeunes.